Des crêpes, des gâteaux, des bonbons, du vin, de la bière, du champagne, des huitres et des assiettes italiennes, de quoi ravir les papilles gustatives des grands et des petits.

 

Le stand des crêpes et des pâtisseriesa été conçu par des professeurs mais les cookies, les tartes, les gâteaux et les crêpes ont été préparés par certains élèves.Voici l’ambiance de ce samedi 15 novembre dans une classe transformée pour l’occasion en salon de dégustation.SONY DSC

 

 

 

SONY DSC

SONY DSC SONY DSC

 

 

 

 

 

 

 

Des bonbons pour qui?  Pour les petits?  Mais nous n’y avons vu que des grands!

SONY DSC

 

SONY DSC SONY DSC

 

 

 

 

 

 

« Saveurs d’ici et d’ailleurs » est un stand uniquement géré par des professeurs.  Ils présentaient des plats originaires d’Europe ainsi que des pâtisseries.  Peu de monde l’après-midi mais en soirée, ils n’ont pas eu beaucoup le temps de se reposer.  Nous y avons même croisé quelques célébrités.

 

SONY DSC

 

SONY DSC SONY DSC

 

 

 

 

 

 

Les amateurs de vins disposaient d’un coin de paradis au 4e étage.  La décoration en grappe de raisin nous plongeait dans l’ambiance des vignes.  Un stand assurément très coloré.

SONY DSC

SONY DSC

 

 

 

 

 

 

Qui dit vin, dit champagne et pourquoi pas des huitres!  Dans ce mini restaurant, vous aviez droit à ces mollusques tout droit venus des halles de Rungis, des Marennes Oléron.  Nous y avons découvert deux espèces : les plates qui s’ouvrent difficilement « par le cul », dixit le maitre d’oeuvre, et les creuses s’ouvrant par le flanc.  Les plates ont, parait-il, plus de goût mais sont plus chères.  Mais franchement, nous n’avons pas testé.

SONY DSC SONY DSC

 

 

 

 

SONY DSC

Un reportage photo réalisé par Denisa et Alice

3e Arts d’expression

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here