DSCF7267Le mardi 26 avril 2016, les élèves du Collège du Sacré-Coeur de Charleroi ont eu le privilège de recevoir l’écrivaine Eva Kavian afin de l’interviewer. Auteure du livre « Ma mère à l’Ouest » et de bien d’autres, elle a confié aux étudiants du Collège que ses récits sont principalement fantastiques et que le métier d’écrivain n’est pas le plus aisé. Par la suite, elle a également délivré plusieurs informations personnelles sur son travail dans le cadre d’un hôpital psychiatrique, par exemple.  

Ma mère à l'ouest

C’est ainsi que ces jeunes gens ont pris plaisir à constater que derrière un livre et sa couverture se cache un long travail qui ne sera pas toujours accepté et apprécié par tout le monde. (Elle a également confié que ses livres ont été plusieurs fois refusés par des maisons d’édition).  

En conclusion, Eva Kavian est une femme très humaine qui transmet des valeurs essentielles et véritables de la vie quotidienne à travers ses bouquins.  Ses ouvrages méritent d’être lus et ont tendance à remettre les lecteurs en question.

Versaevel Cassandra

DSCF7256

Compte rendu de la rencontre en 1ère G.

Le mardi 26 avril 2016, la classe de 1ère G a rencontré Eva Kavian, l’auteure du livre « Premier chagrin », un livre que la classe a dû lire pour la rencontre.

Quand elle est entrée en classe, Eva Kavian a été accueillie avec des cookies et des madeleines fabriqués de façon artisanale par deux élèves de 1G.

Nous avons pu lui poser les nombreuses questions que nous avions préparées.  Elle nous a appris beaucoup de choses sur la façon d’écrire un livre.

Cette rencontre a été une très belle expérience que l’on souhaite de vivre à tout le monde.

De Charlotte et Lucca (1G)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here