La fancy-fair du Collège approche à grands pas.  Comme chaque année, de nombreux stands seront ouverts pour vous permettre de partager un moment de détente et de divertissement au sein de l’établissement.  Certains ont mis les petits plats dans les grands pour contribuer à la réussite de l’événement.  C’est le cas des élèves du cours d’activité artistique de Dominique Soumoy qui ont trempé leurs pinceaux dans la peinture pour réaliser 36 panneaux de 2m sur 1,20m sur le thème de la bande dessinée.  Un ouvrage d’envergure qui a nécessité plus d’un an de fabrication.  La réussite est à la mesure des efforts consentis.

« En octobre dernier, une collègue de primaire me demandait de décorer avec mes élèves des panneaux de fancy-fair du Royaume des petits.
 Proposition étant faite et acceptée par les élèves de 2e activité artistique, nous nous sommes mis à la tâche. Avant-projets, dessins finaux, choix des couleurs, le travail ne manquait pas.  Pas moins de 36 panneaux de plus de deux mètres carrés chacun à réaliser : un travail titanesque. 
N’ayant que deux heures par semaine avec les élèves à consacrer à ce projet, nous nous sommes vite rendus compte que le temps allait nous manquer pour aboutir.  Sans hésiter, les élèves ont accepté de venir peindre durant les délibérations de juin,  la dernière semaine du mois d’août et enfin une partie des congés de détente 2014.
Nous sommes fiers, les anciens élèves d’activité artistique (dont la plupart sont à présent inscrits en Arts d’Expression) et moi-même de vous présenter les nouveaux décors du Royaume des Petits et nous vous invitons à venir les admirer au 1er étage du Collège lors de la fancy-fair les 15 et 16 novembre prochains.
Dominique Soumoy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here