Dans le cadre d’un projet pilote entre le collège, « Charleroi-danses » et l’asbl « Mouvance », les élèves de 4ème Arts d’expression (madame Papleux), les élèves de 5ème et 6ème danse (madame Piette) et ceux du cours de français de Monsieur Marot sont allés voir le 19 mars 2016, le spectacle « MAS-SACRE » aux écuries de Charleroi-danses.

Par la suite, les élèves de madame Piette ont suivi une initiation à la danse contemporaine donnée par Colline, Marie et Lydie, trois jeunes chorégraphes.  

Pour ma part, le spectacle et les cours donnés en annexe par Colline étaient en symbiose.
Le but premier du cours était la prise de confiance et le dépassement des limites sur les plans physique et psychologique (contrôle du corps, de ses mouvements et réflexion sur soi-même).

Cela nous a permis, par la suite, de faire le lien avec le spectacle qui illustre des phénomènes de société (surconsommation,travail à la chaine…).

Avec une mise en scène restreinte et un espace aménagé par quelques meubles, les danseurs ayant leur corps, comme seul outil, évoluent sur scène en nous faisant comprendre le sens de leur spectacle.

Par ailleurs, le cours réalisé à l’école, en annexe du spectacle, nous a permis de comprendre le travail effectué par les danseurs pour obtenir un résultat optimal auprès du public. 

MAXIME LEBLANC 6A

Merci à Celine S. pour les photos.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here