Il était un temps où le premier rhinocéros nommé Rhino n’avait pas de corne. Il était faible car il ne savait pas se défendre face au « gang des hippopopeteurs », des hippopotames qui pètent. Ils le ridiculisaient toujours en lui pétant à la figure.copyright-9

Un jour, en revenant de l’école, Rhino rencontra un magicien, il lui raconta son problème avec le « gang des hippopopeteurs ». Le magicien y réfléchit et proposa à Rhino un chapeau qui aspire. Rhino l’accepta avec joie et il retourna près des hippos et aspira leur gaz puant mais, par mégarde, il aspira tous les animaux de l’école. Il retourna chez le magicien pour faire sortir tout le monde du chapeau mais ça n’arrangeait pas son problème avec les hippos.

En rentrant chez lui, Rhino repensa à son problème et rencontra un forgeron qui comprit tout de suite et trouva une solution. Il lui construit une corne et une armure de cuir. La semaine suivante, les hippopopeteurs recommencèrent à embêter Rhino mais grâce à son armure, il se protégea et grâce à sa corne, il perça la peau des hippopotames et ceux-ci s’envolèrent comme des ballons.

Lazlo Hayen