Il fut un temps où le Soleil n’était qu’une simple et petite étoile.

     Lorsque la Terre, les premiers humains, la Lune et les étoiles furent créés, le jour et la nuit n’existaient toujours pas. Il faisait noir et sombre tout le temps et les humains avaient du mal à se voir entre eux, à voir ce qu’ils faisaient et à voir où ils allaient. Alors, à un certain moment, une tribu indienne commença à se poser des questions et le plus intelligent de la bande dit :

– « Vous voyez ça? Tout ce qui brille dans le ciel? On devrait créer un objet qui illumine comme ça! »

Toute la tribu était d’accord. En tout, ils étaient 28 : filles et garçons, petits et grands. Le chef fit des groupes afin de trouver une idée tous ensemble. Il y avait 4 groupes de 7 indiens. Le premier groupe qui trouverait aurait droit à une récompense : une somme d’argent assez importante. Après plusieurs heures de réflexion, on entendit des cris de joie ; un groupe venait de trouver une idée. Le chef donna la parole à une jeune fille de l’équipe gagnante. Alors, toute timide, elle dit :

– « Notre idée est de prendre un lasso, de choisir une chose qui brille dans le ciel, de lancer la corde dessus et de tirer jusqu’à ce que cette chose s’approche fort de la Terre, si fort qu’elle ferait de la lumière pour toute notre tribu à certain moment de la journée. »

Ce qui fut dit fut fait.

Depuis ce jour, notre beau Soleil, que l’on connait tous, est la plus grosse étoile.

 

Leyla Lebacq

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here