Il était un temps où les kiwis n’avaient pas de poils. L’hiver, ils avaient froid alors ils se faisaient des habits en feuilles de chêne pour se réchauffer.

Un beau jour, monsieur Kiwi 1er eut un enfant qu’il prénomma Kiwiwi. Il était différent de tous les autres, il était minuscule, aussi petit qu’une fourmi. Beaucoup de personnes ne l’aimaient pas car c’était le descendant du roi.

Quelques mois après sa naissance, lorsque ses parents dormaient, il se fit enlever et jeter en dehors de l’actinidia. En bas, il était tout perdu. Le kiwi était seul, il avait peur. Il décida d’aller se réfugier dans la forêt. Il traversa des rivières, des champs et enfin il y arriva. Il ne lui restait plus que les ronces à traverser pour être couvert par les arbres et se trouver un nouvel abri. Il se lança à travers les ronces grâce à un bond spectaculaire. Le petit avait presque passé le tas d’épines lorsque, tout à coup, il tomba en plein milieu.copyright-17

Kiwiwi criait, tellement ça lui faisait mal. Il dégoulinait de partout, non pas du sang, mais du jus de kiwi. Le petit était seul, perdu et en plus son jus attirait toutes sortes de bêtes. Il était terrifié, il tremblait de peur, lorsqu’une petite souris sortie de nulle part lui proposa un peu d’aide. Elle l’emmena dans sa maison, lui donna une soupe de baies et de l’eau bien fraîche. La souris n’avait pas de couette alors elle lui proposa de dormir sur elle car elle avait un pelage bien chaud. Le lendemain matin, Kiwiwi était recouvert de poils. Il en avait partout, mais, la petite souris, elle, n’en avait plus beaucoup. Les poils lui collaient à la peau à cause de son jus encore frais.

 

Trois ans plus tard, les deux amis recherchèrent la maison de Kiwiwi. Après des jours et des nuits, ils retrouvèrent l’arbuste des kiwis. Une très grande joie envahit le petit. Avec les années, l’arbre était descendu de plus en plus près du sol alors Kiwiwi n’eut aucun mal à grimper. Il retrouva ses parents, sa famille et ses amis. Il rencontra sa sœur et aussi sa femme qu’il aimait déjà beaucoup même si il ne la connaissait pas. Il devint roi et il eut 2 enfants : Kiwila et Kiwizo. Ses enfants aussi avaient des poils.

C’est depuis ce jour que les kiwis ont des poils.

Emma Payen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here