Madame Onkelinx a pris part à un débat organisé par le groupe politique de notre collège le lundi 27 avril 2015.  Les élèves de Rhéto avaient été invités à poser des questions sur des sujets qui leur semblaient importants ou encore relatifs au parcours de Madame Onkelinx.  Quinze d’entre-elles furent retenues traitant de sujets tels que l’engagement politique, la réforme de l’Etat, la situation socio-économique de notre pays, les politiques extérieures ou encore le développement durable.

IMG_3002Lors du traditionnel exercice de la pyramide où la personnalité politique est invitée à placer les différents partis de notre pays de la gauche à la droite et du séparatisme à l’Etat centralisé, la vice-présidente du PS plaça la NVA comme un parti séparatiste et d’extrême droite.

Elle a, par ailleurs, exprimé son point de vue quant à la politique du gouvernement actuel et n’a pas manqué de s’expliquer sur ses interventions plus que virulentes à la chambre.  De par son expérience européenne, elle a éclairci plusieurs points d’ombres quant à la gouvernance de l’Union.IMG_3011

Elle finit ensuite par argumenter sa position contre le nucléaire, une énergie dangereuse et appartenant au passé selon elle.  Le tout se termina par une petite entrevue avec le groupe politique où nous avons pu poser des questions plus personnelles et plus ciblées.

Alexandre Vael
6e D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here